Date : 22/04/2012 | Auteur : | Catégorie : Sport | 1 Commentaire

Bonsoir à tous.

 

En ce jour d’élections, deux prétendants à la victoire finale à Paris (je parle de Roland-Garros, pas de l’Elysée) se disputaient le titre du Masters 1000 de Monte-Carlo, premier grand rendez-vous sur terre-battue de la saison. Une belle affiche sur le papier, entre le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, et son dauphin, Rafael Nadal, déjà vainqueur sept fois de suite dans ce tournoi. Elle n’a pas vraiment tenu ses promesses au niveau du jeu, avec un espagnol très solide, mais un serbe complétement à côté de ses pompes…

 

Rafael Nadal bat Novak Djokovic : 6/3 - 6/1

 

 

C’était le seul tournoi chez les hommes. Pour les filles, c’était un week-end de Fed-Cup, avec les demi-finales :

RUSSIE – SERBIE : 2 – 3

REPUBLIQUE-TCHEQUE – ITALIE : 4 – 1

 

L’équipe de France jouait elle aussi, pour se maintenir dans le groupe mondial II. Elle recevait la Slovénie. La mission a été réussie, avec une victoire 5-0. Mais contrairement à ce que peut laisser penser le score, la rencontre a été serrée, et la France a plié la rencontre 3-0 mais aurait pu être aussi bien à 1-2. Bref, c’est fait, maintien en poche, bravo les filles !

 

A droite, Pauline Parmentier, qui a rapporté deux points décisifs, et ses coéquipières Virginie Razzano, Kristina Mladenovic et Stéphanie Foretz-Gacon.

 

A la semaine prochaine :D

 



Partager cet article :

Une réponse à Les Finales Tennis Du 22/04/2012

  1. Titi a écrit :

    pour la finale Rafa Nole, c’est vrai que c’était pas une grande finale mais espérons que les prochaines seront meilleures visuellement et plus à l’avantage de Nole :)

    Bravo pour les françaises :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>