Date : 29/01/2015 | Auteur : | Catégorie : Cinéma | 1 Commentaire

Allez ça fait un moment qu’on ne s’était pas fait une toile, et pour le coup, on a peut être trouver la solution contre le terrorisme…

Eh oui, on est allé voir Taken 3, un film parfaitement américain…euh français. De l’action en veux-tu en voilà, la sauce Besson c’est peu d’ingrédients mais c’est explosif, Liam Neeson ne dira pas le contraire.

Taken 3 c’est d’abord l’histoire d’un papa protecteur qui ferait n’importe quoi pour l’amour de sa fille (il pourrait décimer toute une mafia arménienne juste à coups de poings et de highkick, si si). C’est aussi l’histoire romantique entre un homme divorcé et son ex-femme qui retombe subitement amoureuse de lui (le con il l’avait pas vu venir, lui qui saurait pourtant vous dire quel métier vous faites juste en regardant votre manière de manger un donuts). Et puis c’est aussi (et surtout) un film documentaire sur :

-la manière de s’en sortir face à une armée de M16 quand toi t’as juste tes yeux pour pleurer

-la manière de sortir d’une voiture qui tombe d’un gratte-ciel (pratique, faut la noter)

-la manière de sortir d’une voiture (avant son premier tonneau) quand un chauffard te rentre dedans et te fait tomber dans le ravin (à noter aussi, des fois que tu viennes vers chez nous dans les Vosges, ‘tention ya du ravin!!)

– la manière de prendre l’avion avec une voiture (celle-là je la conseille pas par contre, ou alors prend une bonne assurance)

Ah mais ça fait plaisir de revoir Liam Neeson au cinéma, mais qu’il ne se cantonne pas qu’à jouer dans du film d’action on va finir par le comparer à Chuck Norris : il fait tomber des armées et il s’en tire avec une égratignure qui partira vite fait sans mercurochrome.

On retiendra que ce nouvel épisode de Taken reprend comme il le faut les ficelles des précédents opus, de l’action qui parfois est indigeste sur les scènes en plan rapproché, mais dans l’ensemble un film qui se regarde bien, surtout pour finir la semaine un soir de mauvais temps 😉

Taken 3, de Olivier Megaton, avec : Liam Neeson, Forest Whitaker, Maggie Grace, Famke Janssen ..



Partager cet article :

Une réponse à Taken 3 (2015), de Olivier MEGATON – 2,5★/5☆

  1. oSin a écrit :

    Un petit 2** pour ma part pas plus … Décevant 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *